Homek

Graffiti Artist - Painter

Painted in Beirut

Un art contemporain avec une sérieuse touche « Graffiti »

Né en 1986, Renaud REINE baigne dans le dessin en famille depuis son plus jeune âge et fait ses premières approches avec les cultures urbaines au début des années 2000, époque où, tout en suivant une formation de sculpteur sur bois, il commence à parcourir la France et pays voisins pour y apposer sa marque sous son nom de graffeur HOMEK.

Depuis 2012, il passe les frontières européennes afin de partager son art dans les rues et écoles en milieux défavorisés, le plus souvent avec les enfants, il s’engage d’ailleurs à offrir un atelier artistique une fois par an auprès d’un centre d’accueil près de Marrakech au Maroc. 

Avec un grand nombre de graffitis muraux à son actif, son style évolue dans une démarche plus graphique, contemporaine. Revenant aux travail de la lettre, la rendant dynamique et abstraite, dans des décors chaleureux pouvant rappeler ses voyages ou au contraire parfois aux couleurs vives rappelant son âme d’enfant . Les déchirures évoquent les différentes scènes d’une histoire illustrée. Il varie ainsi motifs figuratifs, aplats colorés, doux dégradés et ambiance de murs «tagués» comme une sorte de patchwork… 

Ses œuvres originales sont présentées en galerie et en salles de ventes. 

Contemporary art with a serious graffiti touch.

Born in 1986, Renaud REINE has been immersed in drawing with his family since his earliest childhood and made his first approaches to urban cultures in the early 2000s, when, while training as a woodcarver, he began to travel throughout France and neighbouring countries to put his mark under the name of graffiti artist HOMEK.

Since 2012, he has been crossing European borders in order to share his art in the streets and schools in underprivileged areas, most often with children. In fact, he is committed to offering an art workshop once a year at a reception centre near Marrakech in Morocco.

With a large number of mural graffiti to his credit, his style is evolving in a more graphic, contemporary approach. Returning to the work of the letter, making it dynamic and abstract, in warm decorations that can remind us of his travels or, on the contrary, sometimes in bright colours reminiscent of his child’s soul. The tears evoke the different scenes of an illustrated story. It thus varies figurative motifs, coloured flat tints, soft gradations and an atmosphere of “tagged” walls like a sort of patchwork…

His original works are presented in galleries and auction rooms

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